Le Maroc poursuit son rêve mondial. Après un match à couper le souffle contre les Pays-Bas, les Lions de l’Atlas ont décroché leur qualification pour les quarts de finale au bout du suspense (1-1, 3-2 aux t.a.b.). Parallèlement, le Mondial a enregistré une onde de choc à Boston : le Paraguay a éliminé l’Allemagne, l’un des grands favoris, au terme d’une séance de tirs au but cruelle.
Le stade a vibré au rythme de la résilience marocaine. Dans un duel physique et tactique, le Maroc a dû puiser dans ses ressources pour revenir au score après l’ouverture néerlandaise signée Cody Gakpo (72e). C’est dans les arrêts de jeu (90e+1) qu’Issa Diop, sur un centre millimétré de Talbi, a fait exploser le camp marocain. Portés par un Yassine Bounou impérial, les hommes de Mohamed Ouahbi ont finalement fait preuve d’une force mentale supérieure lors de l’épreuve fatidique des tirs au but.
Pendant que le Maroc célébrait son exploit, le football mondial retenait son souffle à Boston. L’Allemagne, pourtant favorite, a mordu la poussière face à un Paraguay héroïque. Malgré l’égalisation de Kai Havertz (54e) après l’ouverture du score par Julio Enciso (42e), la « Mannschaft » de Julian Nagelsmann a fini par céder lors de la séance de tirs au but (4-3).
Cette nuit américaine confirme une fois de plus l’imprévisibilité de cette Coupe du Monde 2026. Alors que le Maroc assoit sa stature de puissance continentale, le tournoi perd un géant européen, laissant la porte ouverte à toutes les surprises pour la suite de la compétition.




