Orientation professionnelle : Vers des filières plus porteuses !

Vendredi, 21 mars 2025 s’est tenue derrière la sous-préfecture d’Ebolowa 2ème, au quartier Angalé, la journée d’orientation professionnelle pour explorer l’univers des métiers parmi les plus en vue chez les jeunes apprenants du primaire du Groupe Scolaire Bilingue la Pépinière.

Preparer nos apprenants dès le plus bas âge au monde du travail, telle est l’originalité de cette journée d’orientation professionnelle au Groupe Scolaire Blingue la Pépinière. Une approche pédagogique par objectifs, compétences et situations à l’initiative du Chef d’établissement Albert Etoundi Proviseur Émérite, Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Objectifs Général de la journée d’orientation professionnelle

<< Il est question de susciter l’intérêt des élèves à l’endroit de certains métiers qu’ils pourraient exercer >> : réaffirme le Chef d’établissement. Certains acteurs-clés parmi les filières cibles ont d’ailleurs pris la parole pour exposer et partager leur expérience du monde du travail en agronomie, en informatique, dans la médecine ainsi que dans le métier d’enseignement-chercheur.

Le Chef d’établissement Albert Etoundi modérant les échanges !

Des exposés suivis d’échanges (questions-reponses) au cours desquels, les jeunes apprenants ont insisté pour apprendre d’avantage sur les metiers et les réseaux pour y parvenir suscitant parfois quelques interrogations parmi l’assistance.

À ses préoccupations, des réponses franches et sincères ont été apporté par les intervenants ainsi que des conseils dans le choix d’un métier d’avenir en fonction des compétences de chacun.

Vue de face du Groupe Scolaire Bilingue la Pépinière !

<< À la fin de l’activité, chaque élève sera capable de porter son choix sur un métier qu’il pourrait exercer en toute connaissance de cause >> : est venu ctonclure le Chef d’établissement Albert Etoundi en prenant rendez-vous pour l’édition de l’année prochaine.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dr Daniel Edjo’o, le Maire de la ville était vendredi 20 février 2026 sur le site d’installation de l’entreprise GTCM au quartier Mekalat-Biyeng pour toucher

Offrir à 100 jeunes des Arrondissements de Ngoulemakong et de Biwong-Bané des outils concrets pour créer leurs propres entreprises et participer au développement économique sur

C’était à l’occasion de la grande journée de solidarité tenue le 09 février 2026 dans le village Nselang en présence de Naïna Adamou, le Sous

La communauté salésienne d’Ebolowa à célébré avec joie la fête de Saint Jean Bosco, grand éducateur et pédagogue du XIXᵉ siècle, qui a consacré toute

Permettre au club le plus titré de la région du sud d’accéder en division d’élite, développer et détecter de nouveaux talents ainsi qu’un siège et

Ce qui porte à 34, le nombre d’Instituts Privés d’Enseignement Supérieur (IPES) ayant signé des conventions de tutelle académique avec l’une des dernières nées des