Lors de l’émission « Club d’Elites » sur Vision 4 dimanche passé, le Pr Aboya Manassé a vivement critiqué Jean Bruno Tagne pour avoir rompu la « clause de confidentialité » avec Samuel Eto’o, en publiant un livre accusateur intitulé « L’Arnaque ».
Dans ce livre, le journaliste Jean Bruno Tagne dévoile des secrets sur l’ancien attaquant des Lions indomptables, malgré leur collaboration étroite pendant l’élection du président de la Fecafoot, où Tagne était son directeur de campagne.
Selon le professeur des universités Manassé Aboya Endong, il s’agit d’une grave trahison de la part de Jean Bruno Tagne, qui aurait dû respecter la clause de confidentialité qui régit leur collaboration. Le Pr Manassé déplore le manque de loyauté et de valeurs humaines de JBTagne, et soutient qu’un grand homme ne divulgue pas les secrets dont il a connaissance. Selon lui, l’ancien journaliste de Canal 2 International aurait dû être astreint à une « obligation de réserve », et ne rien dévoiler de ce qu’il a appris ou vu pendant sa collaboration avec Eto’o.
Le livre en question, intitulé « L’arnaque : il voulait redonner au football toute sa grandeur », continue d’alimenter les passions.
Toujours selon le Pr Aboya Manassé, l’éthique et la loyauté sont des valeurs essentielles qu’il ne faut pas négliger, surtout lorsqu’on est en position de confiance.
.