Sport : l’Obam bulu vers un nouvel envol !

Fédérer les énergies pour la montée de l’Oiseau mythique du sud, Épervier Sportif d’Ebolawa en division d’élite, tel est le rêve et l’ambition que nourrissent les nouveaux dirigeants sportifs sortis du dernier congrès du 05 janvier 2025.

Le vieil oiseau, symbole de l’union et de l’intégration nationale des filles et fils ressortissants du sud porte un nom : L’Épervier Sportif d’Ebolowa. Un club qui fait honneur à la ville du chimpanzé pourri et dont les nostalgiques racontent encore les exploits que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Un club qui a écrit les plus belles-lettres de notre football mais dont malheureusement la montée en division d’élite fait pourtant défaut. Toutefois, s’il y’a une personne qui comme des milliers d’autres y croient dur comme fer et incarnent à merveille l’esprit du sudiste fier dont l’amour et l’attachement à son terroir natal ne s’ouvre d’aucune empathie, le Dg d’Epervier Sportif d’Ebolowa Messi Menye  » Burruchaga «  fait office de figure de proue.

Le porte étendard du mythique club Épervier Sportif d’Ebolowa

Je ne vous parle pas d’un simple dirigeant de club mais d’un fan invétéré de la première heure et ancien joueur de surcroît du plus vieux club, le plus titré en passant que cette partie du pays ait connu. Une équipe créée en 1947 avant les indépendances qui compte parmi les clubs légendaires du Cameroun à l’image d’Oryx de Douala ou de Caïman Camakaï.

 » Épervier c’est notre cordon ombilical. Ce club nous relie à nos racines, à la terre mère qui nous a vue naître. Il raconte l’histoire de notre ville Ebolowa, et celle du sud en général «  : nous confiera le Dg Messi Menye  » Burruchaga «  à l’annonce du début du championnat régional fixé pour cette fin du mois de février 2025.

Mise en ligne des licences du club à temps

Le club n’attend pas les surprises de dernières minutes sur les 21 équipes en lice pour le championnat régional. Il entend cette saison briser le signe indien et corriger ici ce qui lui a faisait défaut pour rejoindrez la division.

Le Dg de l’Épervier Sportif d’Ebolowa Messi Menye  » Burruchaga «  lance à cet effet un vibrant appel à la mobilisation de tous les filles et fils ressortissants de cette région pour une levée de fonds consécutive en vue de soutenir l’Obam Bulu qui la saison dernière avait loupé de peu la montée en division d’élite.

Des assises prévues se tenir à Yaoundé si tout se passe bien au quartier Bastos Chez Sa Majesté, le Ministre d’État et par ailleurs Ministre de l’Enseignement Supérieur le Professeur Jacques Fame Ndongo.

Après le mercato au sorti du congrès de janvier 2025 le moral des joueurs est au beau fixe et les entraînements au sein du Club se poursuivent normalement. Une feuille de route a été arrêté par le top management du Pca Alphonse Mebounou  » Kadhafi «  avec des objectifs bien précis. La date des assises de Yaoundé pour la levée de fonds vous sera communiquée dans les tous prochains jours précise le Dg Messi Menye  » Burruchaga « .

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Vendredi, 21 mars 2025 s’est tenue derrière la sous-préfecture d’Ebolowa 2ème, au quartier Angalé, la journée d’orientation professionnelle pour explorer l’univers des métiers parmi les

Marcel Richard Tam Likeng l’autorité préfectorale du département de la Mvila dans la région du sud, accompagné de son état-major et des 08 Sous-préfet de

les récents événements malheureux de Meyo-centre (Ambam) qui ont suscité une vague d’indignation dans tout le pays donnent raison à l’Église Pentecôtiste du Cameroun qui

Geneviève Ngo Ntamack en a fait son cheval de bataille au travers de son association ASVINP qui vient en aide aux femmes sous l’emprise des

En ce début du mois de mars 2025, la pépinière de jeunes pouces d’hysope burgeonnent paisiblement à l’ombre du soleil et des pluies sous le

Un sinistre et sombre personnage au nom de Parfait Magloire Obam coordonateur d’une radio locale transpose et transporte le tribalisme et la haine sur les