7 personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale vendredi 30 avril 2021.
L’explosion s’est produite à Gouma, une localité de l’arrondissement de Makary département du Logone-et-Chari région de l’Extrême-nord.
La localité subit sans cesse, au même titre que toutes celles du Lac Tchad, les incessantes incursions des djihadistes de Boko Haram. « L’engin explosif improvisé était dissimulé dans un sac », et a été déclenché » à « distance » soutient un officier de l’armée sous couvert d’anonymat.
En ajoutant , « 7 enfants ont été blessés lors de l’explosion Certains blessés ont été pris en charge et d’autres ont regagné leurs familles après les soins.
L’attentat n’a pas encore été revendiqué. Mais, les sources sécuritaires évoquent la piste de Boko Haram. Joint vendredi soir, le gouverneur de la région de l’Extrême-nord n’a pas souhaité faire de commentaires sur cette autre attaque.
Depuis 2014, la région de l’Extrême-nord est le théâtre d’incursions sanglantes des combattants de Boko Haram.
La secte nigériane aujourd’hui État islamique en Afrique de l’ouest, a causé des dizaines de milliers de victimes dont plus de cent mille déplacés internes.
Par ailleurs, les militaires camerounais de la Force Multinationale Mixte (FMM), stationnés à Wouglo une localité frontalière au Nigeria ont subi une attaque de Boko Haram le 22 avril dernier. Les assaillants, apprend-on ont été repoussés. L’armée n’aurait enregistré aucune perte.