Covid-19 : Les personnels de santé continuent de fuir la vaccination

Moins de 20% de soignants vaccinés au Cameroun contre le Covid-19, apprend-on.

Selon un rapport du Programme élargi de vaccination (Pev), Sur les 133 304 personnels de santé recensés à travers le pays, seulement 22661 sont vaccinés, soit 17,8% complètement vaccinés au 1er novembre 2021.

Sur les 10 régions, 6 affichent un taux de vaccination complète des soignants supérieur à ce pourcentage. La région de l’Adamaoua a la plus forte couverture vaccinale (39,6%), devant le moins bon élève Centre qui n’affiche que 12,2% de vaccinés à deux doses. Ces données témoignent de la réticence des personnels de santé à se faire vacciner, alors même qu’ils sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie, apprend-on.

Une étude nationale sur l’acceptabilité de la vaccination contre la Covid-19 a révélé que 37,6% de soignants n’étaient pas favorables à la vaccination. Les principales raisons avancées par les sondés pour justifier cette opposition à la vaccination étaient le doute sur l’efficacité du vaccin (54,3%), ainsi que la fiabilité dudit traitement. La couverture vaccinale des personnels de santé reste cependant très élevée par rapport au reste de la population, lit-on sur le site stopBlaBlacam.

Avec déjà 1 750 morts des suites de Covid-19, le gouvernement camerounais entend intensifier avec sa campagne de vaccination «Une campagne intensive de vaccination contre le Covid-19 est prévue du 17 au 21 novembre 2021 sur l’ensemble du territoire. J’encourage les populations à se faire vacciner en masse, en vue d’acquérir l’immunité collective requise. La vaccination sauve des vies ! Vaccinons-nous», a tweeté le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, le 31 octobre 2021.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le ministère de l’Enseignement supérieur a ouvert, ce 12 mai 2026 à Yaoundé, la deuxième phase des assises de relecture des programmes des facultés classiques.

Face au meurtre barbare du jeune Jean-Marie Mpooh, retrouvé décapité à Dizangué, le préfet Yvan Cyrille Abondo a décrété une riposte immédiate ce 12 mai

Après des années d’attente, la Fédération Camerounaise de Football inaugure officiellement son nouveau siège à Warda les 12 et 13 mai 2026. Entre ferveur populaire

Le Syndicat National des Bouchers du Cameroun (SYNBOCAM) observe, depuis le 11 mai, une grève de 72 heures dénommée « Couteaux Morts ». En cessant

Le village de Koumengba, dans la région de l’Ouest, a subi une violente attaque attribuée aux séparatistes anglophones dans la nuit du 9 au 10

Un vol de la compagnie nationale Camair-Co a été dérouté vers Douala le vendredi 8 mai après avoir percuté un oiseau en plein vol. L’incident,