Nyamsi prend ses distances avec Eto’o après la suspension de Geremi

La polémique enfle dans le football camerounais après la récente décision de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui a suspendu pour une durée de cinq ans toute activité liée au football à l’ancien international Geremi Njitap.

Cette décision  a provoqué une réaction virulente de la part de Jean Crépin Nyamsi, ancien candidat à la présidence de la Fecafoot et soutien indéfectible du président actuel, Samuel Eto’o. Lors d’un live Facebook, l’ancien dirigeant a exprimé sa colère et son incompréhension face à cette sanction.

« Geremi Njitap est une légende comme Samuel Eto’o. On ne peut pas s’amuser à suspendre Geremi Njitap de cette façon et nous applaudissons. Ce n’est pas possible ! », a-t-il déclaré avec force.

Pour Crepin Nyamsi, cette suspension ne serait pas uniquement une mesure disciplinaire. Selon lui, elle traduirait une stratégie bien huilée. Il dénonce une gouvernance de la Fecafoot devenue, selon ses mots, de plus en plus fermée à toute concurrence.

« Je condamne avec la dernière énergie la suspension de Geremi Njitap. Je ne peux pas accepter la suspension d’une personnalité footballistique camerounaise comme lui. Non ! », a-t-il martelé.

Il est important de rappeler que les relations entre Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, et Geremi Njitap,  sont devenues très tumultueuses. Par cette prise de position, Jean Crépin Nyamsi marque une distance claire avec Samuel Eto’o, en apportant son soutien à Geremi Njitap.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le nouveau Cabinet de l’Assemblée Nationale hausse le ton. Trois ex-responsables, dont Marga Yeguié Ibrahim, fils de l’ancien Président de la Chambre, ont 48 heures

Le nouveau verdict de Reporters sans frontières (RSF) vient de tomber et le constat est sévère pour le paysage médiatique camerounais. En reculant à la

À l’approche de la 54ème Fête de l’Unité, le président du Front des Démocrates Camerounais (FDC) brise un tabou : la capacité physique du chef

Quatre jours après le drame qui a secoué l’arrondissement de Jakiri, dans le Nord-Ouest, les contours de la tuerie commencent à se dessiner malgré le

Lancé officiellement le 24 avril dernier, le 4e Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), couplé au dénombrement agropastoral, se veut un tournant

Le week-end dernier, le village de Ndzerem-Nyam, dans le département du Bui, a été le théâtre d’une tuerie d’une rare violence, faisant au moins 14