Alerte : Le Web Journaliste Paul Chouta en danger !

Le lanceur d’alertes et web journaliste, Paul Chouta, a révélé avoir vécu une scène étrange vendredi 10 septembre, alors qu’il sortait de l’émission Equinoxe Soir. Paul Chouta dit avoir été approché dans la rue par un homme aux allures suspectes.

Tout porte à croire que les menaces dont il fait l’objet sont liées à ses activités d’éveil de conscience sur les réseaux sociaux.

Paul Chouta raconte lui-même son histoire.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

UNE SCÈNE ÉTRANGE S’EST PRODUITE HIER À MA SORTIE DE L’ÉMISSION ÉQUINOXE SOIR

Suite à l’invitation de Serge Alain OTTOU, j’ai pris part à l’émission Équinoxe Soir sur Équinoxe TV à Douala hier vendredi. L’émission avait pour thème : MIRABELLE LINGOM, AFFAIRE CLASSÉE ?

Elle débuté à 19h pour finir à 21h. Lorsque qu’elle s’achève, Serge Alain OTTOU, les autres copanélistes, certains autres employés de Équinoxe Tv et moi papotions au rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite la télévision. Quelques minutes après nous nous disons au-revoir. Je me dirige vers le véhicule d’un ami qui a l’habitude de m’accompagner dans mes courses quand je suis à Douala, un jeune vêtu d’un polo et d’une culotte blanche m’approche et me dit :

– Bonsoir Mr Chouta;

Et je réponds :

– Bonsoir;

Il poursuit :

– vous me connaissez ? Je suis sûr que vous ne le connaissez plus;

Je dis :

– Non ce visage ne m’est pas familier;

Il ajoute :

– Je suis un de vos grands fans. Je vous ai vu à la télévision et je suis vite venu vous saluer. J’ai fait la prison de nouvelle en 2020. Je suis sorti récemment…

Il veut rallonger la discussion. Je constate comme un truc de louche et je lui dis :

– Merci de savoir que j’ai des fans comme vous. Je dois devoir prendre congés de vous car j’ai une réunion quelque part.

Il ne répond pas. Je lui dis de prendre mon numéro il m’appelle plus tard. Il le fait mais reste toujours près de moi. Je scrute ses gestes pour ne pas être surpris à la dernière minute. Entre temps j’ai deux amis qui m’accompagnaient qui sont à côté et observent tout ce qui se passe. Je décide vite me m’éloigner de lui et je vais prendre une place assise dans la voiture. Mon ami qui veillait sur moi durant mon séjour à Douala prend place devant à côté d’un autre ami, le propriétaire du véhicule. Ce dernier prend le volant pour nous conduire chez Jean Georges MOULION, le père de Erica MOULIOM avec qui je devais avoir un entretien sur la mort de sa fille et ce pourquoi il persiste qu’elle a été victime d’un meutre ( je reviens sur cet entretien demain ).

Chemin faisant, le conducteur m’explique que pendant que j’étais encore sur le plateau, ce jeune homme qui est venu le saluer, accompagné de deux autres personnes se sont rapportés de la voiture et on lancé : << c’est ça la voiture de Paul Chouta>>. Je précise encore ici que chaque fois que je me rends sur Douala c’est cette voiture qui me transporte pour faire mes courses. Même lorsque je suis allé à Brigarde de recherche de Bonanjo à Douala pour répondre à la convocation en rapport avec l’affaire Mirabelle, c’est cette voiture qui m’a conduit à l’agence à mon retour.

Une fois chez le père de Erica MOULIOM, nous entamons les discussions. Une connaissance que je devais rencontrer m’appelle pour prendre ma position. Je lui indique où je me trouve. Quand cette connaissance arrive je sors la chercher. Une fois au balcon du premier étage de l’immeuble où j’étais placé pour orienter mon invité, je suis surpris d’apercevoir un jeune placé juste à quelque mètres du véhicule commis pour mon déplacement. Il m’observe et je l’observe aussi pendant un bon bout. J’essaye de le filmer discrètement. Il se rend compte et se déplace. Il aurait certainement compris que j’ai fleuré quelque chose. Une fois ma connaissance me rejoint, je lui montre le gars en question et je lui explique que sa présence est suspecte. Elle me dit qu’il y a deux autres personnes au rez-de-chaussée de l’immeuble.

Lorsque nous finissons la réunion avec le père de Erica, il nous racompagne au niveau du véhicule et je ne constate qu’il n’y a plus personne.

Il y a quelques jours j’annonçais dans un post que ma tête est mise à prix. Il ne s’agit pas d’une blague. Je le dis en fonction des informations qui m’ont été rapportées. Des réunions nocturnes se sont tenues avec pour but de me nuire. Je suis un homme à abattre. Pour moi ce qui s’est passé hier après l’émission n’est pas forfuit et je sais très bien que ça ne va pas s’arrêter à ce niveau.

JE PRENDS DONC TOUT LE MONDE À TÉMOIN ICI SI À JAMAIS QUELQUES CHOSES DE MAL M’ARRIVE

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Quatre Victimes déjà confirmées dans ce drame à la falaise de Dschang. Un éboulement de terrain a eu lieu le 5 novembre à la falaise

La fuite de plus de 400 s3xtapes de Baltasar Ebang Engonga agite la Guinée équatoriale. Un terrible fait divers secoue en ce moment la Guinée

Le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique communiquera demain, mercredi, les résultats des tests sur des prélèvements effectués auprès de ces structures.

Enquête de la sécurité militaire sur la saisie de munitions à Ngaoundéré. La Direction de la Sécurité Militaire a ouvert une enquête suite à la

Cinq membres d’une famille perdent la vie après un repas supposément empoisonné. Ce mardi 29 octobre 2024, le village Batcham, departement des Bamboutos, région de

Un bus de l’agence Amour Mezam heurte une semi-remorque, plusieurs victimes déplorées. Un grave accident s’est produit cette nuit à Mbouda, departement des Bamnoutos, région