André Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France soutient que le président Paul Biya n’est pas hospitalisé.
Le président Paul Biya n’a jamais été hospitalisé en France. C’est en tout cas ce qu’a déclaré André Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France, lors d’une interview avec Jeune Afrique.
Des rumeurs persistante circulent sur une éventuelle dégradation de la santé du président Paul Biya.
Face à cette situation, André Magnus Ekoumou a notamment tenu à clarifier la situation. Le diplomate en poste à Paris a assuré que Paul Biya n’était pas hospitalisé, ni à Clamart ni ailleurs en France. Selon l’ambassadeur, le président se trouve actuellement à Genève en Suisse et il est en bonne santé.
Rappelons que les rumeurs ont pris de l’ampleur lorsqu’un média étranger a annoncé le décès du président, au pouvoir depuis 42 ans. Cette information, qualifiée de fausse, a rapidement été démentie par le gouvernement camerounais. Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a rapidement publié un communiqué le 8 octobre pour faire le point.
Dans ce communiqué, le porte-parole du gouvernement a invité les Camerounais, ainsi que les partenaires internationaux, à ne pas se laisser distraire par des tentatives de désinformation et de déstabilisation orchestrées par certains groupes.