Crise-anglophone : Les sécessionnistes ont commémore l’arrestation de Sisiku Ayuk Tabe

Ce samedi 5 janvier 2019 a marqué exactement un an, depuis l’arrestation et l’extradition des premiers membres du gouvernent  de « l’Ambazonie »

Pour rappel, Sisiku Ayuk Tabe et son équipe avaient été enlevés à Abuja, au Nigeria, le 5 janvier 2018 et extradés au cameroun.

Pour célébrer le 1er anniversaire de « l’enlèvement » de Sisiku Ayuk Tabe et de son équipe, les activistes « ambazoniens » de la diaspora ont organisé une manifestation mondiale pour réclamer la libération sans condition, non seulement des dirigeants séparatistes mais de tous les personnes arrêtées dans le cadre de la crise anglophone.

L’objectif secondaire de cette manifestation mondiale etait d’appeler les dirigeants dans le monde d’inviter le président Biya à mettre un terme au « génocide ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

À l’occasion de la 54ème édition de la Fête nationale de l’Unité, le Ministère des Travaux Publics prend une part active au Village de l’Unité

L’inauguration du nouveau siège de la Fédération camerounaise de football alimente une vive controverse au sein de l’opinion publique. L’absence notable du capitaine des Lions

La dépouille du Président Émérite du Sénat a quitté Yaoundé ce vendredi 15 mai 2026 pour Bangangté, son de cujus. La veille, la République, unie

L’inauguration du siège de la Fédération camerounaise de football, le 13 mai à Yaoundé, a révélé l’appui stratégique du secteur bancaire. Selon le média Investir

Dans une offensive majeure contre le pillage des ressources minières, le ministère des Mines a identifié environ 200 entreprises opérant illégalement dans l’Est et l’Adamaoua.

Dans cette communication de la femme d’affaires et stratège en communication Mireille Fomekong, il est d’une évidence certaine que la construction de cet édifice était