Cameroun-Crise anglophone : Un véhicule de l’armée saute sur une mine dans le Sud-Ouest

image illustrative

Un véhicule de l’armée camerounaise a sauté sur un engin explosif hier 13 mai 2018 sur la route de Manfé-Mendji dans le département du Lebialem, région du Sud-Ouest

L’information n’a pas été confirmée par les autorité locales, mais notre source rapporte que cet acte terroriste que l’on attribue aux combattants sécessionnistes auraient fait une dizaine de blessés graves au rang des soldats.

Cette même source précise que les blessés ont été transportés à l’hôpital de district de Dschang, département de la Menoua.

Rappelons que le département du Lebialem dans la région du Sud-Ouest est frontalier avec celui de la Menoua, région de l’Ouest. Ce département du Lebailem est devenu depuis un moment l’un des foyers des violentes confrontations entre milices pro sécessionnistes et les forces de défenses camerounaises.

Le Professeur Ivo Leke Tambo, le Président du conseil d’administration du General Certificate of Education (GCE) Board y avait été Kidnappé par une force « ambazonienne » (Ambazonia Defense Force (ADF)).

Quelques jours plus tard, C’est Zacharie Ungithoh, préfet de ce même département de Lebialem qui va échapper de justesse à la mort.

L’administrateur civil en compagnie d’une délégation se rendait à M’mockmbie, dans l’arrondissement d’Alou, pour évaluer les dégâts à la suite de l’incendie de la maison du ministre Paul Tasong, brûlée par des inconnus, dans la nuit du dimanche 18 mars 2018.

C’est alors que son leur convoi va tomber sur une embuscade tenue par une milice pro sécessionniste et le véhicule du préfet criblé de balles.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Invité de l’émission Gueule de Sports sur Radio Sport Info, Pierre Batamack, membre du Comité exécutif de la FECAFOOT, est revenu sur l’impact des clubs

L’homme d’affaires et banquier propriétaire de Afriland First Bank Paul Fokam Kemmogne pense dans cette sortie que la lutte contre le terrorisme national, passe par

Edmond Étienne Adjahoung dans cette analyse livre son avis sur cette polémique concernant le budget de la cérémonie d’inauguration du siège de la fédération Camerounaise

Le lanceur d’alerte Shance Lion dans cette analyse revient sur l’apport non négligeable de l’ancien président de la Fécafoot dans ce projet de l’immeuble siège.

Dans cette sortie, Mireille Fomekong estime sue l’inauguration du nouveau siège de la Fécafoot est le parachèvement d’un rêve pour les acteurs du football camerounais.

Dans cette tribune, le journaliste Charles Chacot Chime s’insurge avec la dernière énergie la fiscalité au Cameroun qui est une entrave à la venue des