Cameroun : Sur Facebook, le ministre Momo tacle ses détracteurs « laissez-moi jouir des privilèges de mon pouvoir. Et si ça énerve quelqu’un, il saute il cale en l’air»

Me Jean De Dieu Momo

Le quotidien Le Messager, a titré à la sa grande UNE, du vendredi 28 février : « Demande d’exil, la nouvelle affaire Jean De Dieu Momo ».

Le journal de feu Pius Djawé, indiquait à cet effet que Me Momo est engagé dans une procédure d’obtention de la carte de résident et de séjour en France, auprès de la préfecture de Paris. 

La grande UNE du journal Le Messager a été suffisante pour la toile de s’interroger si le ministre veut déjà une protection auprès de la France. « Se sentant en danger, Jean De Dieu Momo lâche Paul Biya et demande l’exil en France»,a écrit le site Cameroonweb dans un article partagé sur les réseaux sociaux.

« Voila pourquoi la chute du régime qui pointe à l’horizon met mal à l’aise les usurpateurs de la république. Ils ont en transe… Que reproche-t-on au ministre Momo ? De faire comme tous ses collègues ministres ?», Commentera pour sa part Armand Noutack.

« Crier en journée partout que ce pays en beau et chercher à devenir français la nuit c’est de la méchanceté pure, du cynisme, une comédie noir», ajoutera cet enseignant des lycées.

La réplique de Me Momo

Comme on pouvait s’y attendre, l’actif ministre de Facebook n’a pas enfilé les gants pour servir une réplique à ceux là qu’il considère comme des talibans (militants du MRC Ndlr).

« Les gens sont comment? Qui ignore au Zombiland qu’avant mon incroyable nomination qui énerve les talibans, j’avais déjà engagé ma procédure d’inscription au Barreau de Paris et que j’ai interrompu pour jouir des privilèges appétissants et jouissifs de ma fonction???», a réagi l’avocat-politicien.

Parlant à l’un de ses followers qui réagit à son post, le ministre Momo lance un autre défi aux talibans «À part ça, je ne commente pas les commentaires. Les talibans peuvent attendre quand je ne serais plus aux affaires, je viendrais les retrouver à Paris et on va continuer la bagarre là-bas. C’est compris ? Pour le moment, laissez-moi jouir des privilèges de mon pouvoir. Et si ça énerve quelqu’un, il saute il cale en l’air»

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngalè Bibehè lors d’une rencontre avec les acteurs du secteur des transports le mardi 4 novembre dernier a

Sous la houlette de leur président par Intérim Mamadou Mota, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dans un communiqué condamne les multiples arrestations

Selon Sa Majesté Célestin Bedzigui le président national du PAL, le fait que le candidat du FSNC Issa Tchiroma persiste à dire qu’il est le

Dans une communication, le Pr Jacques Fame Ndongo membre du RDPC, estime clairement que le peuple n’est pas naïf. Il veut vivre dans la paix

La directrice générale de la Sopecam, éditrice du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune Marie-claire NNana dans un éditorial qui porte sa griffe, estime que les manifestations

Lors de son discours à l’assemblée Nationale dans le cadre de la rentrée parlementaire, le président de l’Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril a incriminé le