Le match aller comptant pour les barrages qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, a lieu tout à l’heure à Antalya en Turquie, à 16h, heure du Cameroun. Selon le sélectionneur Alain Djeumfa, le moral des filles est au beau fixe, même une Raissa Feudjio absente sur la feuille de match, pour cause de blessure.
Arrivée à Antalya mardi dernier, l’équipe d’Alain Djeumfa rejointe, mercredi par Estelle Johnson, s’est tout de suite mise au décrassage. Les séances suivantes ont porté sur les aspects technico-tactiques basés sur les processus anaérobies alactiques, indique le site officiel de la Fecafoot. En effet, au cœur du jeu, l’enjeu est énorme.
Entre le Cameroun et le Chili, on joue un billet Olympique. Pour ce faire, deux matchs de barrage qui opposent les équipes féminines de football des deux pays, ce 10 et le 13 avril prochain. Le vainqueur de ces deux rencontres remportera le droit de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, en 2021.
Dans la tanière des lionnes, on est conscient de l’enjeu. « L’état d’esprit des joueuses est positif et la satisfaction du staff technique est complète, le seul bémol reste la blessure du milieu de terrain Raissa Feudjio qui ne pourra pas prendre part à ce match», a fait savoir le sélectionneur hier après l’entrainement.
Alain Djeumfa entraîneur sélectionneur des #LionnesIndomptables fait le point d’avant match #Cameroun ?? ? ?? #Chili
? 10/04/2021
⏲️ 15H00 #GMT
?️ Stade du MC Sport Center d’#Antalya – #Turquie#CRMCHI#AlllezLesLionnes pic.twitter.com/kVzDJ1keBy— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) April 9, 2021
Le Onze d’Alain Djeumfa
Le Onze entrant des Lionnes indomptables rendu public pour le match aller contre le Chili est effectivement marqué par l’absence de Raissa Feudjio au milieu de terrain. Pour atteindre l’objectif, Alain Djemfa a titularisé plusieurs tenor Nchout Adjara et Ngo Mbeleck. Au milieu, le duo Meyong et Ngock Yango devra assurer.