Diaspora : L’artiste K-TINO scelle une « amitié » avec la Brigade Anti-Sardinards (BAS)

L’artiste K-TINO n’est plus dans le collimateur de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), ce mouvement né au sein des diasporas en 2018, et qui s’en prend à tous ceux qui, de près ou de loin, apportent leur soutien au régime de Paul Biya.

Les artistes camerounais qui ont soutenu le Président Paul Biya lors la dernière élection présidentielle sont pourchassés partout en Europe et aux Etats Unis par les éléments de la BAS.

K-TINO, une célébrité camerounaise de Bikutsi dont le nom était inscrit en blanc et en noir sur la liste de ces artistes que la BAS s’était donnée pour mission de boycotter hors du Cameroun vient d’être déclarée « libre de se produire à l’international ».

Cette mesure prise par ces activistes anti-Biya, logés au sein des diasporas, fait suite à un appel à la cessation des hostilités en zone anglophone et à l’amélioration des conditions de vie des Camerounais qu’a lancé l’artiste K-TINO.

Pour saluer ce geste jugé courageux, la BAS à travers un communiqué, a donc décidé de ne plus s’opposer aux spectacles de l’artiste bikutsi  en Occident.

La BAS indique que K-TINO a « pris sur elle la lourde responsabilité historique d’appeler au retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du SUD-OUEST, au renforcement de l’amour entre nos compatriotes de divers horizons et, à la fin de la vie chère au Cameroun ».

La BAS dans ce communiqué publié le 17 Décembre 2022, précise par ailleurs que K-TINO «sera soumise à une période probatoire de 12 mois au cours de laquelle nous apprécierons son attitude générale envers la paix au NO-SO, l’amour et la tolérance entre compatriotes et, la baisse du coût de la vie qu’elle promeut».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Réunis du 21 au 26 juillet à Bertoua pour la clôture des Journées nationales des jeunes, plus de 3 500 catholiques ont célébré la fin

Alors que la flambée des cours du brut promet un pactole financier à Yaoundé, les retombées économiques pour la population s’annoncent minimes. Entre le coût

Invité de l’émission « Obama Time » sur Actualité 1, le pasteur Dieunedort Kamdem a prophétisé l’après-Paul Biya. En désignant Cabral Libii comme le successeur

Alors que le président Paul Biya franchit ce 27 juillet le cap des cinquante jours d’absence, le débat s’enflamme au Cameroun. Invité sur Équinoxe TV,

Parti pour un séjour privé en Europe le 7 juin dernier, le président Paul Biya demeure invisible depuis quarante-neuf jours. Cette absence prolongée du chef

À Mengong, le rideau est tombé, ce samedi 25 juillet 2026, sur la 5ᵉ édition du Festival culturel international Bia So Mengong (BSM). Pendant deux