Cabral Libii convoque une réunion de crise après l’interdiction de sa tournée dans l’Adamaoua.
Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, a convoqué pour ce 20 février les principaux responsables de son parti pour une réunion de crise. Cet appel à la rencontre fait suite à l’interdiction décrétée par le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, visant à stopper toute activité politique de Cabral Libii dans la région de l’Adamaoua, où il s’apprêtait à réaliser une série de rencontres et de dédicaces de son livre.
Face à cette offensive du MINAT, Cabral Libii a jugé essentiel d’organiser une réflexion approfondie au sein de son parti. « Il sera question de trouver la bonne formule pour continuer à mener nos activités et à résister à la hauteur des attaques », a confié un cadre du PCRN au site SBBC. L’objectif de cette réunion est de définir une nouvelle stratégie de déploiement sur le terrain, alors que le calendrier électoral se resserre avec l’élection présidentielle prévue à la fin de l’année.
Cette mobilisation intervient également dans le contexte d’une victoire judiciaire de Cabral Libii contre Robert Kona, un co-fondateur du PCRN qui a cherché à contester sa légitimité à la tête du parti. Malgré ce jugement en sa faveur, Paul Atanga Nji persiste à ne pas reconnaître Cabral Libii comme le président légitime du PCRN.