Jean Paul Akono très choqué par le mépris de Marc Brys envers la Fecafoot.
L’ancien sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, Jean Paul Akono, n’a pas mâché ses mots ce dimanche, lors de son passage sur le plateau de l’émission “Grand Débat” sur CAM 10. L’ex entraineur a exprimé son indignation face aux comportements de Marc Brys, l’entraîneur actuel de l’équipe nationale.
«Je n’ai jamais vu un mépris aussi flagrant que celui de Marc Brys envers la Fécafoot », a déclaré Jean Paul Akono ce dimanche sur CAM 10 télé. Le champion olympique Sydney 2000 ne cache pas son exaspération face à l’attitude quelque peu désinvolte du sélectionneur vis-à-vis des instances dirigeantes du football camerounais.
Cette déclaration détonante intervient alors que des membres du Comité exécutif de la Fecafoot, dirigés par la première vice-présidente Cécile Eko et le professeur Prosper Nkou Mvondo, ont pris la décision de rencontrer le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Cette rencontre avait pour but de dénoncer l’insubordination dont Marc Brys aurait fait preuve à l’égard de la fédération.
«Nous, membres du Comité exécutif, avons observé avec une certaine distance les rapports qui se sont installés entre l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables et sa hiérarchie. Après avoir constaté cela, il nous est apparu évident que le président de la Fecafoot ne pouvait pas gérer seul la situation », a commenté le Pr. Nkou Mvondo lors d’une conférence de presse. « Nous avons donc décidé de prendre nos responsabilités et d’aller rencontrer le ministre en charge des Sports pour l’informer de notre mécontentement concernant le comportement de l’entraîneur », ajouté le Pr Nkou Nvondo.