Longue Longue : « J’ai peur de retourner au Cameroun »

L’artiste engagé Longue Longue pense que sa vie ne pourrait plus être en sécurité au Cameroun sous le régime de Paul Biya.

Il est installé en France depuis bientôt 4 mois. C’est depuis  le vieux contient qu’il a lui-même regardé la vidéo de sa torture. En effet, Longue Longue a publié le 23 octobre denier une vidéo dans laquelle il subissait de sévices dans les locaux de la Sécurité militaire à Douala. Cette vidéo réalisée vraisemblablement par l’un de ses bourreaux avait été prise en 2019. Mis aux arrêts pour avoir déclaré ouvertement que c’est Maurice Kamto qui avait remporté la présidentielle de 2018, Longue Longue a risqué la mort dans les locaux de la sécurité militaire, antenne de Douala.

La vidéo de Longue Longue, a provoqué une onde de choc au sein de l’opinion publique.  Sur le plateau de TV5 Monde, le chanteur a lancé un ouf de soulagement.

«Je suis soulagé parce que justice sera faite. Quelqu’un m’a appelé aux Etats-Unis et a dit j’ai ta vidéo. J’avais annoncé que je devais l’a publié mercredi et il y a des gens qui m’ont menacé. Cette vidéo va libérer tous ceux qui sont victimes d’injustice au Cameroun. Ils s’en sont pris à moi parce que ce ne sont pas des démocrates. J’ai donné mon avis après une élection, estimant que c’est Maurice Kamto qui  avait « gagné » l’élection présidentielle au Cameroun en 2018 », précise-t-il.

Alors que le ministre en charge de de la Défense a annoncé l’ouverture d’une enquête, l’auteur de « Ayo Africa », attend impatiemment  les résultats : «J’attends que justice soit faite. C’est vrai que chaque fois qu’on ouvre les enquêtes au Cameroun, cela n’aboutit à rien, mais cette fois-ci, la chance c’est que je suis en Europe. Dieu a choisi une personne pour libérer tous les camerounais, pour mourir pour cette cause », ajoute celui qui se présente comme « l’Ambassadeur des causes sociales ».

« Aujourd’hui,  tout le monde m’encourage. Certains disent que quand tu affirmais qu’on « t’a torturé personne ne croyait. Excuse-nous ». J’ai peur de retourner au Cameroun. Je ne compte pas rentrer au Cameroun. J’ai enlevé le Cameroun dans mon programme », a-t-il conclu.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Suite à la sanction infligée par la Confédération Africaine de Football au président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, le PDG du groupe

Issa Tchiroma réclame sa victoire et refuse tout compromis avec le régime de Paul Biya. Issa Tchiroma Bakary annonce clairement qu’il ne participera à aucun

Celui qui a officié à une certaine époque comme journaliste de la Crtv Éric Benjamin Lamère dans cette sortie fait une projection ce que sera

L’on apprend que le Ministre d’Etat Ferdiand Ngoh Ngoh a menacé de faire interpeller Samuel Eto’o. Selon des confidences du lanceur d’alerte Boris Bertolt, Samuel

Antoine Ngana, 4ᵉ adjoint au maire RDPC de la ville, a officiellement annoncé sa démission du parti au pouvoir. Dans une lettre datée du 12

Le journaliste camerounais de Jeune Afrique Georges Dougueli dans cette sortie, estime que la Confédération africaine de football (Caf) se rend condamnable en punissant, le