Marc Brys fustige le fait que son adjoint soit relégué aux gradins, pendant les nons qualifiés s’assoient au banc de touche.
Au cours de la conférence de presse d’après match Camroun contre le Zimbabwe (2-1), le sélectionneur Marc Brys n’a pas mâché ses mots. Le technicien belge de 62 ans s’est attaqué à la composition de son staff technique. Marc Brys, sans les nommer, évoque la présence sur le banc de touche de David Pagou et Martin Ntoungou Mpilé, qu’il jugeait moins qualifiés. « Ils laissent un entraîneur avec la licence pro pour la 8e fois dans les tribunes, tandis qu’un entraîneur avec un diplôme B, qui peut uniquement entraîner les jeunes, se retrouve sur le banc. Ce n’est pas facile », a-t-il déclaré avec véhémence, faisant référence à son adjoint, Joachim Mununga, relégué aux gradins.
Marc Brys, arrivé au Cameroun en avril 2024 pour remplacer Rigobert Song, a clairement exprimé son mécontentement vis-à-vis de la situation. Le technicien belge était arrivé au Cameroun, avec dans ses bagages Joachim Mununga, comme adjoint. Sauf que ce dernier ne sera pas reconnu par la Fecafoot, qui va se charger de nommer ses propres adjoints : David Pagou et Martin Ntoungou Mpilé.
Depuis lors le congolais Joachim Mununga est relégué au second plan, et regarde les matchs du Cameroun depuis les gradins.