Urgent: Une autre bombe artisanale explose à Yaoundé avant l’arrivée d’Emmanuel Macron

Un engin explosif improvisé (EEI) a explosé au Rond Point Damas à Yaoundé ce 25 juillet 2022.

Un vent de panique vient une nouvelle fois de souffler sur Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Un EEI a explosé ce lundi 25 juillet 2022 au quartier Damas à Yaoundé. Cet engin était dissimulé dans une valise, et déposé près d’un kiosque de Call-box.

Les sources locales rapportent que c’est un homme qui a déposé la valise et est aussitôt reparti. Les forces de sécurité déployées sur les lieux « ont réussi à neutraliser l’explosif avant que quiconque ne soit blessé », confie les mêmes sources.

Cet engin explosif fabriqué localement est le troisième à exploser dans la ville en l’espace trois semaines.

Le dernier cas en date, est cette bombe artisanale qui a explosé le 12 juillet au marché Mokolo à Yaoundé, faisant trois blessés.

Le cas de ce jour intervient dans la matinée de l’arrivée du président français Emmanuel Macron à Yaoundé.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’Union européenne vient de débloquer 10,8 milliards de FCFA pour soutenir les trois millions de personnes en détresse humanitaire au Cameroun. Ce financement cible prioritairement

À 37 ans, Assé Marie Ody Romande a été installée régisseuse de la prison principale de Nkongsamba ce mardi 28 avril 2026. Elle succède à

Dans cette tribune du journaliste Charles Armel Mbatchou, il revient sur les grandes mutations sociales qui existent actuellement au Cameroun dans le marché du deuil.

Le gouvernement camerounais a lancé une offensive musclée contre l’exploitation minière clandestine ce lundi 27 avril 2026. Sous la supervision directe du ministère des Mines,

Dans cette sortie du journaliste, il jette un regard sur la question de la religion qui est loin d’être le véritable problème en Afrique. «

La Brigade nationale de lutte contre la fraude pétrolière vient de boucler une opération de 72 heures dans la capitale économique. Entre brousse et quartiers