Cameroun-Hygiène:Mbouda classée ville la plus propre de la région de l’Ouest.

Le verdict a été rendu le 2 février 2018 lors de la proclamation des résultats de la campagne d’hygiène et de salubrité publique, édition de 2017. Ce sacre est le fruit d’un travail d’équipe savamment mené par la mairie et la population selon le maire de Mbouda. «Nous avons sensibilisé et c’est devenu une habitude. Chacun balaie sa cour et chaque quartier s’organise pour maintenir propre son environnement. Nous n’effectuons dès lors que le travail de ramassage des ordures collectées», précise Roger Ngoulla Nkenlac, dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le 15 février 2018.

Le trio de tête des villes les plus propres de l’Ouest est complété par Bangangté et Dschang. Le vainqueur a reçu, tout comme les autres villes en compétition, du matériel d’hygiène: brouettes, poubelles, pelles-bêches, machettes, râteaux, serpillères, et du savon.

Des packages quasi similaires ont été aussi respectivement remis aux vainqueurs et aux participants dans les autres catégories. Il s’agit notamment des catégories consacrant le village le plus propre, le marché le plus propre, ainsi que les établissements scolaires du primaire et du secondaire qui ont marqué le jury par leur bonne tenue.

Le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka a félicité le vainqueur et dressé un bilan élogieux du comportement de la région en 2017 avant d’enchainer avec la remise des récompenses. Des lettres de félicitations ont, pour la circonstance, été adressées à certains fonctionnaires des forces de maintien de l’ordre pour leur qualité de travail en cette période où « force doit demeurer à la loi et à la paix au Cameroun ».

Occasion pour le numéro un de la région de l’Ouest de solliciter l’implication de tous les acteurs, sans exclusive, pour assurer en 2018, le maintien de la paix et travailler pour que l’Ouest atteigne au plus vite son émergence. La rituelle phrase de «bonne année monsieur le gouverneur», a été prononcée par la suite, par toutes les personnes présentes qui ont adressé, à l’occasion, leurs vœux les meilleurs pour l’année 2018 au patron de la région de l’Ouest.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’Union européenne vient de débloquer 10,8 milliards de FCFA pour soutenir les trois millions de personnes en détresse humanitaire au Cameroun. Ce financement cible prioritairement

À 37 ans, Assé Marie Ody Romande a été installée régisseuse de la prison principale de Nkongsamba ce mardi 28 avril 2026. Elle succède à

Dans cette tribune du journaliste Charles Armel Mbatchou, il revient sur les grandes mutations sociales qui existent actuellement au Cameroun dans le marché du deuil.

Le gouvernement camerounais a lancé une offensive musclée contre l’exploitation minière clandestine ce lundi 27 avril 2026. Sous la supervision directe du ministère des Mines,

Dans cette sortie du journaliste, il jette un regard sur la question de la religion qui est loin d’être le véritable problème en Afrique. «

La Brigade nationale de lutte contre la fraude pétrolière vient de boucler une opération de 72 heures dans la capitale économique. Entre brousse et quartiers