Affaire Martinez Zogo : Face aux enquêteurs du SED, Xavier Messe reconnait avoir menti et rédige une lettre d’excuse

Xavier Messe était à un doigt d’être placé en garde à vue dans les locaux du secrétariat d’Etat à la Défense, chargé de la gendarmerie.

Souvenir doucereux pour Xavier Messe. Le Directeur de la publication de l’hebdomadaire « Le Calame », a subi un interrogatoire musclé au Secrétariat d’État à la défense pendant plusieurs jours. L’enseignant de journalisme était enquêté suite aux déclarations controversées tenues sur Balafon Radio, où il affirmait notamment avoir été au courant de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, avant que l’information ne soit rendue publique.

Lors de l’audition, Xavier Messe va confier que c’est le journaliste Zephirin Koloko qui lui a passé l’information de l’assassinat de Martinez Zogo.

Immédiatement, le mis en cause a lui aussi été convoqué. Zephirin Koloko a lui même devoilé le contenu de son audition au SED« Après confrontation entre Xavier Messè et moi devant la commission , il s’est avéré que je n’ai jamais discuté à ce sujet avec lui le 18 janvier 2023 ni à 3h ni à 5h comme il a indiqué sur les antennes de Balafon Radio . Mais il se trouve que j’ai échangé avec Xavier sur le sujet le dimanche 22 janvier 2023 après la découverte du corps », va déclarer Zephirin Koloko après son audition. «Les enquêteurs courroucés ont voulu placer Xavier Messe en garde à vue. Nous avons milité pour sa libération contre une demande d’excuse rédigée séance tenante par Xavier Messe. Une demande dans la laquelle il a reconnu s’être trompé à mon sujet à radio Balafon Balafon et au sujet de l’Etat du Cameroun. Le dossier a donc été classé », a ajouté Zéphirin Koloko, DP du journal L’Avenir.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La bataille judiciaire autour de la dépouille d’Anicet Ekane vient de prendre une tournure critique à Douala. Initialement prévues pour les 24 et 25 avril

Dans une communication ce mardi 21 avril sur ses réseaux sociaux, l’activiste Winnie Savannah a dit toute sa reconnaissance à Issa Tchiroma Bakary pour l’avoir

Annoncé Mort à l’aurore de ce mardi 21 avril 2026, son décès serait selon des informations consécutive à une opération qui se serait mal passé.

Dans cette sortie de cet acteur important du football au Cameroun, il pense de manière claire que les instruments juridiques internes au sein de l’instance

Dans cette sortie fracassante le président du FDC affirme que Maurice Kamto avait proposé 100 millions de FCFA pour être investi par son parti pour

Votre journal en ligne 237actu.com revient sur un important discours de l’ancien homme fort du Tchad. Mes chers compatriotes, Souvenez-vous de ces heures d’incertitude. À