Consolider un vécu historique, authentique et durable autour des mêmes valeurs traditionnelles et culturelles, telle est l’expérience unique à vivre seul ou en famille à l’esplanade du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé du 25 au 26 novembre 2022 à l’occasion du Festival Ekoki 2022.
Yaoundé capitale des cultures d’une Afrique en miniature, acceuillira durant 2 jours à l’explanade du paposy, la foire culturelle des ressortissants du Moungo, de la plaine des Mbo’o et de la région du Sud-Ouest (Kupe Muanenguba, Fako, Mémé et Ndian).
Évènement annuel devenu un veritable rendez-vous culturel à vivre et à voir, cette édition s’est exportée dans la capitale Camerounaise pour une expérience riche, de partage et de brassage culturel entre filles et fils d’une même aire culturelle mus par l’instinct de sauvegarde d’un patrimoine commun d’où le thème de cette édition : << Tous unis pour la sauvegarde de notre héritage culturel et traditionnel >>.
L’évènement placé sous le haut patronage du Premier Ministre Chef du gouvernement Dr Joseph Dion Ngute connaitra la participation du Ministère du Tourisme et des Loisirs ainsi que celui des Arts et de la Culture.
Au programme nous aurons les arts culinaires avec la dégustation des mets traditionnels, l’exposition des objets traditionnels et certaines reliques, la promotion des sites touristiques parmi les plus beaux que compte le Moungo et au-delà, des parades culturelles des conférences et des débats ainsi qu’une initiation à certains savoir-faire séculaires longtemps cachés au yeux du grand public et qui pour cette occasion seront ouverts au grand public. Sans doute l’attraction de ce week-end.
Ban Bi Ngoh Ni Nsongo !