L’élan de solidarité prescrit par le président Biya en faveur des victimes de la crise anglophone continu de faire de gros donateurs.
L’homme d’affaire Al hadji Baba Danpulo qui, jusqu’ici avait réalisé la plus grande contribution (50millions FCFA) dans cette opération de collecte de fond vient de se faire doublement devancer.
En effet, Après, le Nord-Ouest; Sud-Ouest; l’Adamaoua; Littoral; le Nord; ou encore le Centre, c’est à la région de l’ouest d’emboiter le pas avec une démonstration de force.
Deux opérateurs économiques natifs de cette région, à eux seul ont réussi à débourser chacun 100 millions de FCFA. Il s’agit précisément du patron des poissonneries Congelcam, le sénateur Ngouchingue Sylvestre et son compère du Djeuda Palace, l’Honorable Feuteu Claude.
Entre autres, l’on a aussi noté les contributions du groupe Express Union (25 millions), Gouverneur de l’Ouest (2 millions), Emmanuel Dzete,Délégué du Gouvernement Bafoussam (2 millions)
La somme collectée à la fin de cette opération dans la région de l’Ouest, apprend-on, est de 430 millions
Ce plan d’assistance d’urgence lancé le 20 juin 2018 nécessite une enveloppe de près de 13 milliards de FCFA . Il est financé par le budget de l’État, l’appel à la solidarité nationale et la contribution des partenaires internationaux
Une somme qui vise à venir en aide aux réfugiés en termes de logement, d’éducation, de santé, d’abris, d’eau, de l’hygiène et de la salubrité, l’assistance sociale et la reconstitution du tissu économique.
Le premier ministre Philémon Yang a annoncé pour la semaine prochaine le début de son exécution
Retrouvez ci-dessous les contributions de la région de l’Ouest