Cameroun-Ebolowa: L’abandon des bébés devient de plus plus préoccupant.

Le phénomène devient récurrent dans la ville d’Ebolowa. Selon le quotidien le jour,les nouveaux nés retrouvés dans des dépotoirs, jetés par leurs génitrices. D’après Théodore Amantsang Falafala, chef de centre social d’Ebolowa, « six cas de bébés abandonnés ont été enregistrés par le centre social depuis l’an dernier ». Ajouté à ces cas d’abandon de bébé, le centre social d’Ebolowa a également recensé trois cas d’enfants égarés. A l’origine, Théodore Amantsang Falafala croit savoir que «la misère est la principale cause de ce phénomène dans la ville ».

D’après le chef de centre social, «des jeunes filles se retrouvent avec des bébés sans moyens de les prendre en charge. Elles sont donc obligées d’aller déposer ces nourrissons à des lieux inconnus ». Le travailleur social pointe également un doigt accusateur sur les parents qui, d’après lui, manquent à leur devoir d’éducation. « Surtout pour les jeunes filles qui n’ont pas eu une certaine maturité », dit-il.

Madeleine Bikomo, mère d’enfants, rétorque : «Ce n’est pas toujours une question d’éducation, quand une jeune fille décide d’être têtue, surtout à l’âge de la puberté, ce n’est pas toujours facile de la maîtriser, quels que soient les efforts des parents ». Pour Judith Abomo, élève en classe de terminale aux Collèges unis d’Elat à Ebolowa, «c’est souvent la peur qui peut justifier ces actes de la part de la jeune fille».

Théodore Amantsang Falafala, chef de centre social prône le dialogue entre la jeune fille et les parents ainsi que la sensibilisation de tous les maillons de la chaîne éducative sur une sexualité plus responsable de la jeunesse.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

La police judiciaire de la région de l’Est vient de porter un coup d’arrêt majeur au grand banditisme. Huit suspects ont été interpellés après le

Le quartier Ndogpassi 2, dans l’arrondissement de Douala 3e, est sous le choc. Le snack-bar « Le Guicci », inauguré en grande pompe le samedi

Un grave accident de la circulation est survenu samedi dernier dans la localité de Kaola, près de Kalfou, dans la région de l’Extrême-Nord. Une collision

Recherché après la diffusion d’une vidéo compromettante sur les réseaux sociaux, l’enseignant Rameaux Abomo Ngono a été interpellé samedi soir par la gendarmerie dans la

À Zoétélé, dans la région du Sud, l’horreur d’un crime d’une rare cruauté continue d’alimenter colère, peur et tensions communautaires. Depuis la découverte du corps

Pour le vol présumé d’une pièce de 200 FCFA, un homme a infligé des brûlures de premier et second degré à ses trois enfants à