Cameroun : Le Ministre Atanga Nji pour une sécurisation maximale de la CAN et des fêtes de fin d’année

Pour le patron de la territoriale, la sécurisation des populations et des biens pendant la CAN 2021 et les fêtes de fin d’année reste l’idéal.

Le Ministre Paul Atanga Nji l’a rappelé la semaine dernière à Yaoundé, face aux gouverneurs des régions, réunis pour leur seconde conférence semestrielle.

Le Ministre Paul Atanga Nji enjoint les à « multiplier et à densifier les tournées au sein de leurs unités de commandement respectives ».

« veiller à ce qu’il y ait une synergie féconde entre les autorités administratives, les Forces de défense et de sécurité et les populations, en vue de faire efficacement face aux multiples défis ; le but étant de barrer la voie aux ennemis de la République », a exhorté le super chef de terre.

Tout en rappelant que la recherche du renseignement prévisionnel devra demeurer au cœur de l’action des gouverneurs, le Ministre Atanga Nji a insisté sur la collaboration de la population qui devra être « recherchée en permanence ».

La seconde conférence des gouverneurs de cette année était placée sous le thème : « Autorités administratives et encadrement sécuritaire des fêtes de fin d’année et de la Coupe d’Afrique des nations Total Énergies 2021. ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans le cadre d’un partenariat pour lutter contre la contrefaçon des maillots estampillés du nouvel équipementier des équipes nationales de football, la fédération camerounaise de

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le leader de la formation jouvence a donc, contre toute attente décidé de se porter candidat pour

Avec la présence effective des Premiers ministres du Cameroun et du Tchad, le nouveau pont qui relit les deux pays a donc été inauguré ce

Dans la perspective d’amélioration de ses performances, le Fond d’Equipement et d’Intervention Intercommunale(FEICOM) a organisé le 25 avril dernier un atelier d’appropriation et de vulgarisation

Lors de son passage dans l’émission d’Ernest Obama sur la chaine de télévision Bnews1 dénommée « Obama Time », Sam Séverin Ango a annoncé officiellement