Après 12 mois de formations en mécatronique, 16 apprenants du centre de formation professionnelle Asta de Douala ont réçu hier mercredi 09 mai des mains du ministre de la formation professionnelle, Zakari Perevet, des parchemins de fin de formations.
Cette cérémonie qui a attiré de nombreuses personnes, s’est deroulée sur le campus de ladite institution en présence de l’ambassadeur de l’Allemagne au Cameroun.
Asta est un centre de formation de la maison Autohaus qui est concessionnaire des marques Allemande Mercedes,Bmw et Volkswagen.
Il était donc question pour cette entreprise au cour de cette formation, de procéder aux transferts des technologies et des compétences afin de permettre une insertion socioprofessionnelle des jeunes Camerounais.
Au cour de cette initiation, ces récipiendaires ont eu droit aux cours de gestion de moteur, électronique auomobile et aux cours sur le droit Allemand et anglais.
Pour le Dr Christian Kouam, le PDG de Autohaus ces derniers sont désormais prêts pour le marché de l’emploi au Cameroun et partout ailleurs.