Can Total 2021: Le Sénégal de Sadio Mané sera logé au Tagidor Garden hôtel de Bangou

Les équipes logées dans la poule B de Bafoussam pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) TotalEnergies Cameroun 2021 vont partager deux établissements hôteliers situés à Bangou et à Bana.

Après le tirage au sort des matchs du premier tour de cette compétition continentale de football, une délégation des formations sportives nationales du Sénégal, du Malawi, du Zimbabwe et de la Guinée Bissau a séjourné dans la Région de l’Ouest le lende-main‘(18 août 2021), dans le but d’inspecter les infrastructures hôtelières retenues pour héberger les différentes équipes. Elle avait pour but de choisir celles qui les conviendraient le mieux pendant la première phase du tournoi.

Au terme de cette visite, la délégation sénégalaise a jeté son dévolu sur Tagidor Hôtel de Bangou. Une infrastructure hôtelière située à 40Km du stade de compétition de Kouékong. Cette initiative privée, située dans, l’arrondissement de Bangou dans le département des Hauts-Plateaux, est isolée de la zone urbaine.

Elle comporte un stade d’entraînement, une exigence de la Confédération africaine de football (Caf) au regard de la distance qui sépare cet établissement hôtelier des stades de compétition et d’entraînement. Les Lions de la Téranga et la Guinée Bissau qui vont être logés dans cet hôtel n’auront pas à se déplacer pour leurs séances d’entraînement.

Le Zimbabwe et le Malawi seront installés dans à La Vallée de Bana. Ils vont ainsi parcourir au moins soixante kilomètres afin de disputer les matches du 1er tour de la Can TotalEnergies Cameroun 2021.

Ces deux équipes vont parcourir les 40Km qui séparent cet établissement hôtelier du stade d’entraînement de Bandjoun, si avant la compétition, celui de Bafang, situé à quelques Encablures, n’était pas achevé et validé par la Caf.

Cette infrastructure hôtelière, une initiative privée, bien avant l’annonce de l’organisation par le Cameroun de ce grand rendez-vous sportif continental, était déjà l’une des plus illustres de la Région de l’Ouest.

Situé dans une vallée sur l’axe Bangangté-Bafang dans le département du Haut-Nkam, cet établissement hôtelier qui brille par son architecture atypique, a reçu plusieurs délégations de la Caf, des ministères des Sports et du Tourisme.

Pour la Can de janvier, aucune des équipes logées dans la poule B ne logera au siège des Institutions régionales de l’Ouest. Comme conséquence du choix de ces deux hôtels, les stades de Tocket, Bandjoun, de Mbouda, Ba-mendzi et l’annexe de Kouékong ont été écartés de ce rendez-vous sportif africain, du fait de la distance qui les sépare des sites d’hébergement.

Pour les remplacer, le Sénégal et la Guinée Bissau s’entraîneront sur le stade du complexe Tagidor alors que le Malawi et Le Zimbabwe seront au stade municipal de Bafang ou de Bandjoun.

 

 Le Jour

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Luis Enrique, l’entraineur du Paris Saint-Germain a livré ses impressions après le match des démies-finales de la league des champions face à l’équipe allemande du

L’ancien milieu de terrain camerounais Alexandre Song revient sur la rencontre du demies-finales aller de la league des champions européenne qui a opposé le PSG

Une aubaine pour tous les clients Pariez et tentez de gagner un générateur électrique chaque mois avec le leader des Paris Sportifs. Une opportunité unique

Meridian Holdings Inc. (NASDAQ : MRDN), groupe international de jeux et de technologies iGaming coté au NASDAQ Capital Market, annonce des résultats financiers et opérationnels

Dans une demi-finale aller de Ligue des champions totalement électrique, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Bayern Munich (5-4) ce mardi soir au Parc

La course au titre en conférence Est de plus en plus âpre Il y a bel et bien de chaudes empoignades à vivre lors des