Cérémonie d’ouverture de la CAN : Samuel Eto’o écarté de la tribune présidentielle

Certains observateurs parlent de l’ingratitude à l’endroit de Samuel Eto’o, le nouveau patron du football camerounais, lui s’est battu contre la FIFA et les grands clubs européens, afin que la CAN ne soit pas reportée.

Paul et Chantal Biya ont présidé la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021 hier dimanche 09 janvier 2022 au stade Olembe.

La veille, le programme de cette grande parade avait circulé, laissant voir le ballet des arrivées des invités VIP.

Curieusement, Samuel Eto’o n’a pas été convié par le COCAN à ce grand moment culturel. Du moins, le légendaire ancien capitaine des Lions Indomptables, meilleur buteur de l’histoire de la CAN, n’a pas été invité à prendre place à la tribune présidentielle, aux cotés notamment des hautes personnalités du football international comme Gianni Infantino, président de la FIFA et Patrice Motsepe, président de la CAF. Voila donc une situation qui a supris plus d’un.

Au delà du fait qu’il soit le Président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o est celui qui est montré au créneau pour s’opposer farouchement à tout idée du report de la CAN 2021. Pour ce faire, le quadruple ballon d’or africain méritait beaucoup plus de la considération.

On se rend bien compte dans le programme, que plusieurs personnalités, n’ayant aucune proximité officielle avec le football on été invités. Pendant que Samuel Eto’o, lui, est contraint de se créer lui-même sa place dans un pays qu’il a pourtant servi avec passion de dévouement.

FIkXI yWUAMFbPP

Pourquoi ont-ils écarté Samuel Eto’o ? Par peur de le voir comme d’habitude démontré son test de popularité dans cette enceinte de 60.000 place ? Difficile de savoir.

Sur cette affaire qui fait grand bruit, nous vous proposons de suivre le coup de gueule y relatif de J.Remy Ngono, dès la 13e minute de la vidéo ci-dessous.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Considéré comme le meilleur arbitre Africain, confrère de Rsi dans cette sortie analyse cette situation surprenante. « L’absence de Jean-Jacques Ndala sur la liste finale

L’arbitre congolais n’a pas été retenu par la FIFA pour la Coupe du monde 2026 qui va se jouer au Mexique, aux États-Unis et au

Dans un court communiqué, l’instance faitière du football Camerounais a annoncé le décès de cette personnalité de la fédération. La Fédération Camerounaise de Football exprime

RFI et France 24 ont procédé récemment à la proclamation de la liste des nominés pour le Prix Marc-Vivien Foé 2026. Pour cette année, il

Elvis Noupoue est le seul arbitre camerounais choisi par la FIFA pour disputer la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Présent au Sénégal dans le cadre d’une visite , le président de la Confédération Africaine de Football(CAF) Patrice Motsepe n’y est visiblement pas allé pour