Kadji Sports Academy : Suspension du président et déclassement du club.
237actu.com a appris ce 13 juin 2024, la suspension de Gilbert Kadji, de toute activité liée au football pendant 5 ans. La décision a été prise par la commission régionale (littoral) d’homologation et de discipline de la Fecafoot, présidée par l’ancienne star du football camerounais Samuel Eto’o.
Cette sanction fait suite à des irrégularités et des manquements graves dans la gestion du club, qui a également été relégué en 5ème division. En conséquence, la Kadji Sports Academy devra désormais faire face aux conséquences financières de cette décision, notamment en payant une amande de 5 millions de FCFA.
Fondé par l’industriel Joseph Kadji Defosso, la Kadji Sports Academy est un centre de formation sportive renommé qui a vu émerger de nombreux talents du football camerounais, tels que Samuel Eto’o, Éric Djemba Djemba, Stéphane Mbia, et bien d’autres. Cette académie de sport a longtemps été un vivier de talents pour le football camerounais, mais cette affaire compromet sérieusement son avenir et sa réputation.