c’est visiblement une affaire qui n’a pas encore donné son verdict. En effet, Le Tribunal de première instance de Yaoundé qui statue en matière de référé a apprécié l’affaire opposant Léon Theiller au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), au sujet de la désignation d’un mandataire pour l’organisation du prochain congrès du parti ce 5 juin 2025.
l’affaire qui a été présentée au parquet pour réquisitions, est revenue devant le président du tribunal. Dans son information, le procureur de la République a requis l’incompétence du tribunal du centre administratif à connaître de cette procédure.
D’ailleurs, les avocats du plaideur, Léon Theiller, ont pétitionné pour un renvoi afin de façonner des observations écrites en réponse aux réquisitions du ministère public. Le président du tribunal a accédé à cette demande et a fixé la prochaine audience au 12 juin 2025.
Cette affaire, qui touche de manière particulière à l’organisation interne du RDPC( Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais) le parti aux affaires au Cameroun, continue de cristalliser les attentions pendant que certaines instances juridictionnelles ne veulent pas se saisir de l’affaire.