Noyée dans les célébrations des noces d’emeraude, la base militante de la Section haute Mvila centre 2 se dit prête à relever le défi incontestable du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
L’orchestration des commémorations des 50 ans du parti au pouvoir a donné à voir du beau monde à la maison du parti Rdpc de Nko’ovos parée de ses plus beaux atours ce 24 mars 2025.
Parmi les personnalités de premier plan, le plénipotentiaire du Comité Central du Rdpc, le Minpostel Minette Libom Li Likeng, le Gouverneur de la région du sud Félix Nguélé Nguélé et le Pésident de la Section Mvila centre 2 Éric Gervais Ndo.
Étaient également présents, les responsables des organes spécialisés OF- Rdpc, OJ-Rdpc, amis, militants et sympathisants ainsi que de nombreux artistes et groupes de danse qui ont fait vibrer en décibels l’assistance et mis la bonne humeur au cours des entractes ponctués de plusieurs prises de paroles.
Le choix de la raison et du coeur
Évocation faites des réalisations du renouveau : la création l’Université d’Ebolowa et les nominations des fils de ce département à des postes prestigieux sans oublier la création des Collectivités Territoriales Décentralisées.
La relecture de la circulation du Secrétaire général du Rdpc, Jean Kuete en bonne place pour édifier les militants et passer le mot d’ordre à travers les inscriptions sur les listes électorales, le maillage des poches de résistance et le porte à porte pour convaincre les plus indécis.
Ensuite, ce fût l’occasion pour les différents Chefs de communauté présents de prendre sur eux le ferme engagement du plébiscite lors des joutes électorales à venir. Entre autre et principalement assurer à leur champion, une victoire nette et transparente à la prochaine élection présidentielle.

Le message du Comité Central
Délivré par son porte parole et par ailleurs Chef de la Délégation Permanente du Comité Central du Rdpc pour la Mvila, Madame le Ministre Minette Libom Li Likeng a voulu dans une approche pédagogique et d’avantage sensibilisatrice « inviter les militants à renouveler leur engagement, se projeter pour l’avenir « .
Un appel entendu dans une liesse populaire euphorique avec la promesse d’un score sans appel comme à son habitude. C’est-à-dire un « 100 % « en faveur du candidat naturel du Rdpc qui devrait rempiler normalement après 40 ans de reigne sans partage et âgé de 92 ans. Sans doute « la force de l’expérience« pour un mastodonte qui n’a plus rien à prouver sur l’échiquier politique national.
C’est par la coupure du gâteau suivi de lecture de la motion de soutien et une marche patriotique et militante en direction du square « Paul Biya « que tous les amis, militants et sympathisants du Rdpc ont convergé avant les réjouissances populaires dans les différents QG où furent apprêtés de nombreux buffets.