Buea : Enragée, la population lynche à mort le gendarme qui a tiré sur la jeune écolière

Agé de 04 ans, la petite Minex Kimora à bord du véhicule de sa maman qui partait la déposer à l’école a été tuée par une balle lâchée par un gendarme au quartier Molyko, dans la capitale régionale du Sud-Ouest. Un acte que la population en furie n’a pas laissé impuni. Voici tout ce qui se dit…

La ville de Buéa est sous tensions depuis ce matin, suite à la mort de la petite Minex Kimora âgée de 04 ans. Alors qu’elle était sur le chemin de l’école ce jeudi 14 octobre 2021, la jeune écolière a été la victime d’une balle lâchée par un élément. En même-temps que les images, plusieurs versions circulent dans les réseaux sociaux.

Ce qui se dit :

Aucune source officielle ne s’est encore prononcée sur le drame. Mais des langues se délient dans les réseaux sociaux. Selon certaines sources, le gendarme Rigobert Achille Mvogo à un poste de contrôle aurait demandé une somme 500f à la dame qui conduisait ses enfants à l’école. N’ayant pas pu remis la somme demandée au gendarme, ce dernier a usée de son arme et a tiré sur la voiture. Malheureusement, la balle a atteint la petite fille assisse sur le siège arrière de la voiture, la nuque explosée. Une autre version circule.

Selon cette dernière, le gendarme a tiré sur une voiture dans laquelle une femme conduisait ses enfants à l’école. Après une mésentente à un poste de contrôle de gendarmerie près de la co-cathédrale du quartier Molyko à Buea. Le coup de feu a tué l’un des enfants de la femme qui se trouvait dans la voiture. La Crtv, le média d’Etat est proche de cette version. 

« Le gendarme a tiré sur le véhicule de la dame involontairement car voulant stopper une voiture suspecte (vitre fumée) roulant à une très grande vitesse et refusait de s’arrêter. A écouter la source, cette voiture a pour habitude de passer tous les matins », réagit un témoin qui dit avoir recoupé les faits sur le terrain.

Toujours est-il, que la population n’est pas restée indifférente. En effet, on apprend que le bruit du tir a alerté la population environnante. Celle-ci s’est approchée du véhicule de la dame, qui ne savait plus à quel saint se vouer, devant le corps de sa fille gisant dans le sang dans son véhicule. Révoltée, la foule s’est ruée sur le gendarme et le rouant de violents coups. L’élément de la gendarmerie nationale sera ensuite traîné dans les rues de Moliko, bastonné jusqu’à ce qu’il a trouvé la mort.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et chaussures

Après avoir rendue justice à la fillette, la foule folle de rage et de colère, s’est dirigée vers le bureau du gouverneur Bernard Okalia Bilaï pour lui montrer le corps de la fillette. L’autorité administrative a appelé les populations au calme et a promis que la résolution du problème.

Les jeunes de Buea  prennent d’assaut le bureau du gouverneur

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le nouveau verdict de Reporters sans frontières (RSF) vient de tomber et le constat est sévère pour le paysage médiatique camerounais. En reculant à la

L’Union européenne vient de débloquer 10,8 milliards de FCFA pour soutenir les trois millions de personnes en détresse humanitaire au Cameroun. Ce financement cible prioritairement

À 37 ans, Assé Marie Ody Romande a été installée régisseuse de la prison principale de Nkongsamba ce mardi 28 avril 2026. Elle succède à

Dans cette tribune du journaliste Charles Armel Mbatchou, il revient sur les grandes mutations sociales qui existent actuellement au Cameroun dans le marché du deuil.

Le gouvernement camerounais a lancé une offensive musclée contre l’exploitation minière clandestine ce lundi 27 avril 2026. Sous la supervision directe du ministère des Mines,

Dans cette sortie du journaliste, il jette un regard sur la question de la religion qui est loin d’être le véritable problème en Afrique. «