Fouda Fouda Frédéric ancien maire de la commune de Mboma et ancien député RDPC a été déposé dans le pénitencier de Kondengui ce vendredi 15 janvier 2021, sur ordre du Tribunal criminel Spécial. Le nouveau locataire de la prison centrale de Kondengui est accusé de nombreuses malversations financières dont il a fait montre au cours ses multiples fonctions de collecteur d’impots dans la région.
C’est une nouvelle proie pour « l’épervier » camerounais ! Ce vendredi 15 Janvier, en fin de soirée, le Procureur du Tribunal Criminel Spécial (TCS) a ordonné la mise sous mandat de dépôt à la Prison Centrale de Kondengui de Fouda Fouda Frédéric, Maire de la Commune de Boma à l’ Est du Cameroun depuis 2013 et ancien député Rdpc ( Mandature 2007 – 2013 ), a appris 237actu de sources infiltrées. Au cœur de l’accusation, une kyrielle de détournements des fonds publics opérés à l’époque où cet élu assumait concomitamment les fonctions de percepteur à Lomié et Receveur Municipal de la commune de Doumé dans la région de l’Est.
De mêmes, l’on apprend d’ailleurs que d’autres arrestations d’hommes politiques et gestionnaires tapis dans les différents services de l’Etat sont annoncées dans les prochains jours.