Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, a envoyé une lettre au ministre des sports du Cameroun pour demander la contractualisation des membres de l’encadrement technique de l’équipe nationale masculine.
Dans cette lettre, Eto’o propose les projets de contrats pour cinq personnes clés du staff technique des Lions Indomptables: Martin N’Dtoungou Mpile, David Pagou, Idriss Carlos Kameni, Christophe Manouvrier, et Nicolas Alnoudji.
Les contrats proposés couvriraient une période de 25 mois, allant jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et la Coupe du Monde FIFA 2026. Samuel Eto’o précise également que les contrats incluront des clauses de résultats, permettant ainsi une évaluation régulière des performances des membres du staff.
Difficile de savoir su le ministre des sports va donner suite à cette correspondance du président de la Fecafoot. Certains membres du staff Eto’o ne sont pas reconnus par le Ministre des Sports et vis versa. Oman Biyick, entraîneur adjoint des Lions Indomptables, nommé par le ministre des Sports, n’est pas reconnu par Eto’o
Il est donc à craindre que ce dossier ne provoque un rebondissement du conflit entre les entités dirigeantes du football camerounais.