Outre sa mission régulation des organes de presse et leurs acteurs, le Conseil national de la Communication (CNC) projette de lancer les awards de la presse au Cameroun. Révélation faite par son président en tournée de prise de prise de contact avec les médias dans la ville de Douala depuis quelques jours.
Les Awards de la presse au Cameroun. C’est un projet qui tient à cœur l’équipe conduite par Joseph Chebongkeng Kalabubse au CNC. Le projet a été révélé par le président de cette institution le 3 aout dernier, au cours de sa tournée de prise de contact avec les médias, dans la capitale économique. « Nous sommes en train de penser à faire des Awards pour ceux qui font bien leur travail », a révélé le nouveau patron du CNC à nos confrères de la Crtv.
Déjà pour ce qui de la région du Littoral, l’ancien sociétaire de l’office de radiodiffusion publique a pu donner sa note. « Au Littoral, il y a beaucoup de journalistes enthousiastes, mais certains font mal leur travail. Ils pourront devenir dans les prochains jours de bons clients pour le CNC», a-t-il avisé.
En rappel, l’organisation et le fonctionnement du CNC sont régis par le décret n°2012/038 du 23 Janvier 2012 portant réorganisation du Conseil National de la Communication. Composé de 9 membres, dont un président et un vice-président nommés par décret du Président de la République.